Chers adhérents,
en ce début d’année 2014, je vous présente tous mes meilleurs vœux. Pour chacun/e, santé, sérénité, joies et réussites. Notre association souhaite poursuivre son développement et ses activités, en soutien du rayonnement et de la valorisation de l’IHEDN que nous entendons modestement, mais avec détermination, servir.
L’année 2013 a été positive et riche en évènements et travaux, ce dont témoignera notre rapport d’activité présenté lors de la prochaine Assemblée Générale qui réunit tous les membres de notre association.
Pour 2014, il est indispensable que nous mobilisions plus encore nos membres aux fins de réaliser de nouveaux travaux et prendre de nouvelles initiatives pour des manifestations. En d’autres termes, les «bonnes volontés» sont attendues dès à présent pour mettre en œuvre tous nos projets.
Il est important que nous puissions nous engager dans un projet de développement au profit de toutes et tous, pour les années qui viennent. Il nous faut, en matière d’intelligence économique et stratégique, suivre quelques « fils rouges » qui ont déjà retenu notre attention : contribuer au développement de l’intelligence collective en de nombreux domaines : les métiers et les compétences en IE, la formation, les stratégie d’influence, le sport, les normes, par exemple.
Qu’il me soit enfin permis d’exprimer ma très vive gratitude à toutes celles et ceux qui participent et se sont déjà mobilisés pour que notre association constitue une vivante communauté, qui, forte de ses différences et de ses complémentarités, dans un climat de bienveillance entre toutes et tous, entend contribuer au développement de l’Intelligence économique et stratégique.
Je suis sûr qu’en 2014, nous allons toutes et tous ensemble œuvrer ensemble pour de nouvelles découvertes et réalisations ! BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS.
Jean-Claude JAVILLIER,
Président de l’association IE-IHEDN.